COVID-19 / Coronavirus : Nos dispositions

Chers hôtes,

La crise sanitaire que nous traversons actuellement nous demande de faire des efforts et de penser différemment nos futures vacances.

Que vous ayez déjà réservé pour une date future, ou que vous envisagiez un prochain séjour dans l’une de nos chambres d’hôtes ou dans notre gîte, nous vous invitons à prendre connaissance des dispositions que nous avons prises afin de préserver au mieux la santé de tous.

Conditions d’annulation / report

Pour toute réservation, si vous faites face à des conditions exceptionnelles et inévitables ou un cas de force majeure lié à la crise du COVID-19, qui vous empêcheraient de jouir de votre visite en Vendée (notamment la fermeture du Grand Parc du Puy du Fou), nous vous proposons deux possibilités :

  • le report gratuit de votre séjour sur l’année suivante, à la date de votre choix.
  • un bon à valoir de la valeur de votre séjour, valable 2 ans, utilisable par vous ou vos proches.

Ces offres spéciales sont valables jusqu’à 7 jours avant votre arrivée. Passé ce délai, ou si aucune proposition ne vous convient, nos conditions générales d’annulation s’appliqueront (hors conditions prévues par l’ordonnance ECOC2008134R/Bleue-1 – en date du 23 mars 2020).

En cas d’interrogation, n’hésitez pas à nous contacter avant toute prise de décision hâtive. Nous prendrons ensemble la meilleure décision qui ne lésera personne financièrement (report de séjour, bon à valoir, …).

 

Mesures de sécurité sanitaires

Équipement en masques sanitaires

Nous vous accueillerons avec le même plaisir qu’à l’accoutumée, mais dans le respect des gestes barrière et avec un masque sanitaire. Nous pourrons également vous en proposer si vous le souhaitez (sous réserve de disponibilité). N’hésitez pas à nous demander !

COVID-19 - Équipement en masques sanitaires

Désinfection des chambres et des parties communes

Comme à l’accoutumée, nous procédons au nettoyage des chambres et espaces communs chaque jour. A chaque départ, les chambres et sanitaires sont nettoyés et désinfectés intégralement. Toutes nos pièces sont aérées avant et pendant toute opération de nettoyage.
Nous procédons à un lavage méthodique de nos mains avant et après chaque nettoyage, d’abord au savon et à l’eau durant 30 secondes, puis en appliquant une dose de désinfectant.
Nous nettoyons l’ensemble des surfaces présentes dans la chambre ou le gîte au moyen de produits détergents traditionnels. Une fois les surfaces propres, nous appliquons un désinfectant à l’aide d’un spray. L’ensemble est essuyé à l’aide de nouveaux chiffons pour chaque nettoyage de chambre. Ces chiffons font l’objet d’un lavage intensif à très haute température après chaque nettoyage de chambre.
Nous portons une attention particulière aux surfaces fréquemment touchées telles que les poignées de porte et de chevets, les interrupteurs, les télécommandes, les robinets, etc…
L’ensemble du linge de maison est lavé à la plus haute température recommandée.

COVID-19 - Désinfection des chambres et des parties communes

Gel hydroalcoolique et savon à disposition

Du gel hydro-alcoolique sera proposé à l’entrée du bâtiment et des parties communes. Vous serez invités à les utiliser à chaque passage.

Du savon artisanal de la Savonnerie des Collines sera mis à disposition dans chaque salle d’eau.

COVID-19 - Gel hydroalcoolique à disposition

Petit déjeuner

Habituellement, le petit déjeuner se prend autour d’une table commune, ce qui facilite les échanges et la convivialité.
Exceptionnellement et pendant le temps de la crise sanitaire, nous séparerons les tables. Ainsi, chaque groupe déjeunera sur une table séparée, permettant de conserver les distances de sécurité.
Nous proposerons un service similaire à chaque table, en respectant les mesures de distanciation, avec toujours un large choix de produits locaux, viennoiseries, jus de fruits et boissons chaudes.

Table d’hôtes et repas gourmand

Les services de repas du soir (en table d’hôtes ou repas gourmand) continueront d’être servis dans notre salle à manger, à la demande et sur réservation, en respectant bien entendu les consignes élémentaires de sécurité sanitaire.

COVID-19 - Petit déjeuner et distanciation sociale

Jacuzzi

Le jacuzzi reste accessible avec les dispositions suivantes :

  • 5 personnes maximum d’un même groupe sont autorisées en même temps dans l’espace Jacuzzi.
  • La pièce et les zones sensibles (poignées, abords du jacuzzi, etc…) sont nettoyées et désinfectées tous les jours.
  • Des lingettes désinfectantes sont mises à votre disposition à l’entrée de la pièce.
  • L’eau est traitée au brome.

 

N’hésitez pas à nous remonter toute remarque ou demande que vous auriez à propos de ces dispositions.

D’avance, nous vous remercions de votre compréhension, de votre confiance et de votre soutien face à cette situation inédite. Nous tenons à avoir une pensée chaleureuse à toutes les familles qui ont été endeuillées par ce virus, ainsi que, bien entendu, à l’ensemble du personnel soignant qui est en première ligne.

Nous sommes bien sûr joignables et à votre écoute par téléphone, mail ou via les réseaux sociaux.

Prenez soin de vous, de vos proches et au plaisir de vous accueillir prochainement au Puy Carmin.

Marion et Kévin