Les Machines de l'Île

Laissez-vous transporter dans un monde extraordinaire et jamais vu, en découvrant les Machines de l’Île. Ces machines, dignes de Jules Verne, se posent à mi-chemin entre l’artisanat d’antan et l’imaginaire industriel. Un véritable bestiaire s’anime devant vous, aussi bien sur terre que dans les airs !

Sous les nefs des anciens chantiers navals de l’Île de Nantes, vous découvrirez avec stupéfaction le Grand Eléphant, haut de 12 m, se mouvoir devant vous. 48 tonnes de bois et d’acier, que vous pourrez même, si vous le souhaitez, explorer de l’intérieur.

Sur les bords de la Loire, le Carrousel des Mondes Marins vous présentera sur trois niveaux, toutes une série de machines liées à l’océan, sur lesquelles vous pourrez monter et que vous pourrez actionner !

La Galerie des Machines vous présentera les coulisses de la fabrication de ces machines incroyables, du croquis à la réalisation. Vous y verrez notamment le vol d’un Héron de 8m d’envergure, la Fourmi géante, l’Araignée mécanique ou divers animaux de la canopée, tous prototypes du futur grand projet à venir : L’Arbre aux Hérons.