Grand Parc du Puy du Fou

Le célèbre parc mondialement connu est à portée de main ! Faites un voyage dans le temps, et découvrez ses nombreux spectacles à couper le souffle. Des vikings aux mousquetaires en passant par les gladiateurs et les chevaliers, vous naviguerez entre les époques, toujours dans la bonne humeur et pour toute la famille.

Le Grand Parc est ouvert plus de 150 jours par an, entre début avril et début novembre. Vous pourrez y déambuler librement et admirer les magnifiques aménagements dans un cadre époustouflant.

Nous vous conseillons d’arriver sur les lieux à partir de 9h30 pour profiter du parc dès son ouverture à 10h. De plus, nous vous recommandons d’amener avec vous des bouteilles d’eau en cas de forte chaleur, et un ciré si le temps est menaçant.

Cinéscénie du Puy du Fou

La Cinéscénie, le plus grand spectacle de nuit au monde n’est plus à présenter. Créée il y a plus de 40 ans, elle conte l’histoire de la Vendée au fil du temps.

Elle a su constamment évoluer en proposant à son public des tableaux sans cesse renouvelés, et une échelle démesurée aussi bien pour sa superficie de 23 ha que ses 2400 figurants. Récemment, un nouveau décor et de nouveaux tableaux se sont ajoutés, utilisant au mieux les techniques les plus sophistiquées au service du spectacle.

En représentation tous les vendredi et samedi de juin à mi-septembre, les 14000 places de la tribune panoramique affichent complet dès le début de l’année. Il est donc fortement conseillé de réserver vos places au plus vite, dès l’ouverture de la billetterie, en général dès octobre-novembre de l’année précédente.
Cependant, il nous est possible d’obtenir des places suite à des désistements de dernière minute, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Lac de la Tricherie

Il fait trop chaud, et vous avez envie d’une pause dans votre séjour en Vendée ? Le Lac de la Tricherie est fait pour vous ! Avec sa petite plage, son café-restaurant et ses multiples animations (accrobranche, randonnées autour du lac, manèges), vous vous ressourcerez en famille dans une ambiance conviviale et dans un cadre verdoyant. Des jeux aquatiques sont également proposés en saison estivale !

Situé à 15 minutes du Puy Carmin, c’est le lieu idéal pour se reposer au frais !

La Fine Bouche

L’Avant-Première

Aroma

Le Bistronome

Lac de la Bultière

Le lac de la Bultière est un lac artificiel, créé par un barrage en aval du Grand Maine. Situé à moins de 5 minutes du Puy Carmin, son environnement est propice à des randonnées originales, à pied ou à vélo, dans un cadre unique. Des coins dédiés à la pêche sont également présents, ainsi qu’une base nautique pour pouvoir s’adonner aux joies du kayak ou du paddle.

Le Mont des Alouettes

Le mont des Alouettes, colline surplombant la ville des Herbiers, offre un panorama unique sur le bocage vendéen. C’est le point de départ de nombreuses randonnées pédestres ou cyclistes, dans les vallées et les bois environnants.

Deux moulins à vent y sont présents, dont un encore en activité. Une petite chapelle, construite au XIXe siècle se dresse également de l’autre côté du mont.

Château de Tiffauges

Également surnommé le Château de Barbe-Bleue, le Château de Tiffauges se situe en amont du confluent entre la Sèvre Nantaise et la Crûme.

Sa construction et ses fortifications ont évolué à de nombreuses reprises depuis sa toute première construction, au XIIe siècle. Il se voit d’abord doté d’une tour à pont-levis, d’un donjon et d’une chapelle. Puis au fil des siècles, il gagne un logis seigneurial, et un châtelet permettant de protéger encore plus l’accès au donjon.

Il est désormais intégralement accessible au public. On y propose des spectacles divers, des démonstrations de catapulte, des contes et des concerts pour toute la famille, dans une ambiance très conviviale.

En hiver, sur deux week-ends, un marché de Noël féérique est également organisé dans l’enceinte du Château.

Chemin de Fer de la Vendée

Une association passionnée, Le Chemin de Fer de la Vendée, propos au public des balades en train incroyables. Sautez à bord de l’une des trois balades proposées et découvrez la Vendée entre Mortagne sur Sèvre et les Herbiers, via des circuits d’antan qui enjambent trois vallées et empruntent quelques viaducs en magnifique état.

Vous pourrez au choix, remonter le temps à bord d’un train à vapeur et de ses voitures, sur un parcours richement commenté ; ou vous restaurer dans une authentique voiture-restaurant ayant servi sur le trajet mythique de l’Orient-Express.

La réservation est obligatoire, nous vous conseillons donc de visiter le site de l’association afin de vérifier les disponibilités.

Prieuré de Grammont

Le Prieuré de Grammont est une abbaye du XIIe siècle, parfaitement conservée et entièrement réhabilitée. Autrefois lieu de culte de l’ordre de Grandmont, il a été érigé sur ordre de Richard Coeur de Lion, en pleine forêt de Chassay.

Il abrite désormais une salle de concert au sein de sa chapelle, ainsi qu’une galerie d’exposition accessible au public.

Parc Oriental de Maulévrier

Accessible toute l’année, en visite libre ou guidée, le Parc Oriental de Maulévrier est le plus grand jardin japonais en Europe. Il a été récompensé à de nombreuses reprises pour sa qualité et sa mise en valeur.

Venez vous dépayser dans les allées de ce magnifique environnement, et découvrir son ambiance et son atmosphère uniques. Quelques jours entre mai et septembre, les visiteurs sont également invités à découvrir le jardin de nuit, avec des animations et des éclairages entièrement dédiés.

Logis de la Chabotterie

Logis vendéen ayant été le théâtre de la capture du général Charette lors des guerres de Vendée, le Logis de la Chabotterie est un ensemble magnifiquement conservé, ouvert au public toute l’année.

Les visiteurs pourront parcourir les différentes salles historiques du logis, des chambres, aux cuisines jusqu’à la chapelle. Toutes ces salles sont meublées comme au XVIIIe siècle, avec des objets authentiques favorisant l’immersion dans l’ambiance de l’époque.

A l’extérieur, vous pourrez flâner dans les allées du jardin clos ainsi que dans le domaine, jusqu’au bois de la Chabotterie, entièrement accessible même pour les personnes à mobilité réduite.

Vous y trouverez diverses animations pour tous les âges tout au long de l’année, ainsi qu’un marché de Noël réputé au mois de décembre.

 

Historial de la Vendée

7000 ans d’histoire, de la Préhistoire au début du XXIe siècle, c’est ce que propose le musée de l’Historial de la Vendée. Dans un bâtiment à l’architecture hors normes, vous découvrirez plus de 15000 objets différents, dont beaucoup issus de fouilles archéologiques locales. Ces archives du temps passé vous raconteront comment la Vendée est devenue ce qu’elle est de nos jours.

De nombreuses expositions temporaires prennent également place dans l’enceinte du musée, lui permettant de toujours conserver un attrait au fil du temps.

C’est également un musée qui s’adresse aux plus jeunes, avec des animations et des explications ludiques et interactives, par le biais de nombreuses mises en scène.

 

Haras de la Vendée

Le haras de la Vendée, situé en plein coeur de la Vendée, a été autrefois un lieu d’élevage des étalons à vocation militaire.  Il est désormais un site culturel, patrimonial et touristique, où les visiteurs peuvent échanger avec les associations équestres qui y oeuvrent.

De nombreuses animations y sont proposées, des spectacles équestres, des ateliers pédagogiques, des formations, stages et diverses manifestations avec les éleveurs locaux.

Bioparc – Zoo de Doué-la-Fontaine

Implanté au cœur d’anciennes carrières d’extraction et d’une végétation luxuriante, le Bioparc de Doué la Fontaine offre un panorama unique et inédit sur toutes les espèces qu’il abrite. Le public surplombe ainsi toute la faune, dans des environnements troglodytiques à l’ambiance et aux décors magnifiques.

Le zoo préserve de nombreuses espèces en voie de disparition, et les fait découvrir en transmettant des valeurs de respect envers la nature.

De nombreux spectacles y sont également proposés, dont « Les Fantômes de l’Himalaya », prenant place au sein de l’impressionnant Amphithéâtre des Vautours.

Zoo de la Boissière du Doré

Depuis près de 35 ans, le zoo de la Boissière du Doré accueille le public dans une démarche respectueuse de l’environnement et des espèces qu’elle héberge. En constante évolution, les dernières nouveautés permettent aux visiteurs de visiter notamment une volière asiatique, mais également les historiques rhinocéros, panthères des neiges et orang-outans.

Nouveauté 2016, le zoo offre même la possibilité de passer une nuit dans l’un de ses quatre lodges.  Vous profiterez d’une vue unique sur la savane, à hauteur de girafe, et admirerez les différentes espèces africaines qui peuplent cet enclos.

Natur’Zoo de Mervent

Ouvert en 1959 et entièrement rénové depuis 2002, le zoo de Mervent fait de sa priorité l’ajout constant de nouveautés. Ainsi chaque année, viennent s’ajouter de nouveaux enclos ou de nouveaux animaux : des loups de la tundra, de lycaons, des flamants roses, des panas roux, des guépards,…

Suivant une charte qualité très stricte, le zoo de Mervent est un zoo à taille humaine pour agrémenter votre visite de la forêt de Mervent-Vouvant et de ses environs.

L’Ecozoo – Zoo des Sables d’Olonne

A deux pas de la plage des Sables d’Olonne, un petit zoo en éco-conservation vous accueille.

Son mantra étant la préservation de la biodiversité, toutes ses actions sont menées avec en tête la limitation de son impact sur l’environnement. Vous pourrez vous promener au plus près des animaux, et découvrir une faune et une flore diversifiée, des girafes aux panthères en passant par d’autres espèces moins connues.

De nombreuses animations de sensibilisation à l’éco-conservation sont également données tout au long de la journée.

Abbaye Saint-Pierre de Maillezais

L’abbaye de Maillezais, en plein cœur du marais potevin, est une ancienne église abbatiale du XIe siècle, convertie par la suite en cathédrale.

C’est un monument classé, qui offre désormais des animations ludiques (spectacles, jeux de piste) et des visites guidées autour de l’abbaye et de l’histoire de la Vendée.

L’abbaye est ouverte au public de mars à mi-novembre.

Indian Forest

Situé à mi-chemin entre La Roche sur Yon et les plages sud vendéennes, Indian Forest regorge d’activités toutes plus passionnantes les une que les autres !

De l’accrobranche avec des parcours variés et avec des niveaux de difficulté adaptés, du Paint Ball, des parcours d’aventures pour toute la famille avec courses de karts, jeux d’énigmes, et un tout nouvel escape game outdoor.

De quoi passer une journée délirante en famille ou entre amis !

O’Gliss Park

Envie de vous relaxer au soleil tout en faisant le plein de sensations ? Le parc aquatique O’Gliss Park est fait pour vous.

Il propose de nombreuses activités pour tous les âges : toboggans aquatiques, piscine à vagues, rivières à bouées pour les plus téméraires, ou plage tranquille avec bains de soleils pour les plus calmes. Des activités pour les plus petits sont également disponibles.

Le parc est ouvert de fin juin à début septembre.

Le Château des Aventuriers

Situé tout près des côtes vendéennes, le Château des Aventuriers est un parc de loisirs qui vous proposera toute une panoplie d’activités ludiques, à destination de toute la famille !

Vous trouverez des parcours pour les plus petits, des jeux gonflables et des jeux d’adresse, des parcours d’initiation et de découverte, des enquêtes et des énigmes, pour découvrir tous les secrets de ce lieu.

Vous pourrez également assister tout au long de l’été, à de nombreux spectacles, accessibles à tous.

 

Château de Pouzauges

Le Château de Pouzauges, dont le donjon de 26 mètres de haut surplombe la ville du même nom, a été érigé au XIIe siècle. Il a été habité par Catherine de Thouars, à la mort de son époux Gilles de Rais, seigneur de Tiffauges.

Tombé en ruine lors des guerres de Vendée, il est depuis classé Monument historique. Des visites guidées y sont proposées tous les jours en juillet et en août, et des escapades nocturnes les mercredis soir.

Ville de Clisson

La petite ville de Clisson, qui borde la Sèvre Nantaise, est un véritable écrin où se rencontrent patrimoine, art et nature. Elle est située à 25 minutes du Puy Carmin, à la frontière entre la Vendée et les Pays de la Loire.

Autrefois cité de seigneurs florissante, elle s’est construite autour de son château et est devenue un lieu d’échanges commerciaux importants.

Les Guerres de Vendée ont provoqué sa destruction et son abandon. Sa reconstruction a été entamée au XIXe siècle par deux frères fortement marqués par la culture et l’architecture italienne. La réserve de chasse (aujourd’hui la Garenne-Lemot) et le château sont également rachetés pour être rénovés.

En arpentant les ruelles de Clisson, les bordures de Sèvre ou les jardins de la Garenne-Lemot, vous découvrirez un lieu unique et hors du temps, où vous pourrez vous ressourcer le temps d’une journée.

Château des Ducs de Bretagne

En plein coeur historique de Nantes et à flanc de Loire, se dresse le château des Ducs de Bretagne. Il a été érigé au XIIIe siècle, et a évolué au fil du temps, en se voyant doté de nombreuses tours et de remparts. Il fut la résidence de nombreux rois et princes, notamment de François II et d’Anne de Bretagne, entre le XIIIe et le XVIe siècle.

La ville de Nantes a entrepris un grand programme de rénovation et de réhabilitation, et l’a rendu visitable au public. Elle a également installé en son sein un Musée d’Histoire, où de nombreuses expositions ont lieu tout au long de l’année.

Vous pouvez accéder gratuitement à la cour et aux remparts. L’intérieur du château est quant à lui accessible en accès payant.

Les Machines de l’Île

Laissez-vous transporter dans un monde extraordinaire et jamais vu, en découvrant les Machines de l’Île. Ces machines, dignes de Jules Verne, se posent à mi-chemin entre l’artisanat d’antan et l’imaginaire industriel. Un véritable bestiaire s’anime devant vous, aussi bien sur terre que dans les airs !

Sous les nefs des anciens chantiers navals de l’Île de Nantes, vous découvrirez avec stupéfaction le Grand Eléphant, haut de 12 m, se mouvoir devant vous. 48 tonnes de bois et d’acier, que vous pourrez même, si vous le souhaitez, explorer de l’intérieur.

Sur les bords de la Loire, le Carrousel des Mondes Marins vous présentera sur trois niveaux, toutes une série de machines liées à l’océan, sur lesquelles vous pourrez monter et que vous pourrez actionner !

La Galerie des Machines vous présentera les coulisses de la fabrication de ces machines incroyables, du croquis à la réalisation. Vous y verrez notamment le vol d’un Héron de 8m d’envergure, la Fourmi géante, l’Araignée mécanique ou divers animaux de la canopée, tous prototypes du futur grand projet à venir : L’Arbre aux Hérons.

 

Ville de Vouvant

Petite cité médiévale de caractère, Vouvant vous envoûtera par son calme et sa proximité avec le massif forestier de Mervent.

Le bourg a été érigé autour de la Tour Mélusine et de l’église et est encerclée par des remparts encore très bien préservés. Bordé par la Mère petit cours d’eau calme, vous pourrez vous adonner à de petites randonnées familiales. Vouvant est également le lieu de nombreuses expositions artistiques, tout au long de l’année.

Golf des Alouettes

L’Association du Golf Club des Alouettes vous invite à perfectionner votre putting au pied du Mont des Alouettes, aux Herbiers !

Doté d’un parcours de 9 trous (3 trous en Par 4 et 6 trous en Par 3), vous pourrez débuter ou vous perfectionner tout en profitant du superbe panorama sur le bocage vendéen.

Festival de Poupet

Durant tout le mois de Juillet, une petite vallée au coeur du bocage vendéen s’ouvre à la musique. Le festival de Poupet existe depuis près de 30 ans, et est maintenant l’un des plus réputés du Grand Ouest. Avec sa programmation très variée, vous trouverez forcément un artiste à votre goût !

Dans un cadre idyllique au bord de la Sèvre nantaise, vous aurez ce sentiment de proximité avec les artistes que vous ne trouverez que très rarement.

Deux scènes se partagent la programmation :

  • Le théatre de Verdure, qui peut accueillir jusqu’à 4000 festivaliers,
  • La prairie de Poupet, pour les évènements plus imposants, jusqu’à 10000 festivaliers.

En dehors des concerts, vous pourrez aussi profiter de ce lieu charmeur pour vos randonnées, vos sorties loisirs (avec sa base de canoë-kayak) ou restauration !

Festival Hellfest

Amateurs de musiques extrêmes, ce festival est fait pour vous !
Situé non loin du coeur historique de Clisson, le Hellfest fait la part belle aux installations et aux décors hors normes.
Ainsi, vous entrerez dans un univers parallèle où bonne humeur, convivialité et musique rock de tous types seront les maîtres mots !
Durant 3 jours, près de 160 groupes de tous horizons se représentent sur 6 scènes réparties sur plus de 21 hectares.
Un succès mérité qui ne se tarit pas avec le temps, le festival affichant complet des mois avant son ouverture.

Ville de Pornic

En bordure atlantique et aux portes de la Bretagne, Pornic vous ouvre les portes de sa ville pittoresque. Vous y trouverez son vieux port, son château, et vous pourrez également arpenter les nombreux sentiers aussi dans les ruelles qu’au bord de l’océan.

Réputé par les randonneurs, le sentier des Douaniers longe la côte et vous offre un panorama à couper le souffle sur les roches escarpées et les embruns vivifiants.

Château de Saint Mesmin

Construit au XIVe siècle, le château de Saint-Mesmin a été rapidement fortifié par des douves et un donjon de 28 mètres de hauteur. Malgré son imposante fortification, il a très majoritairement été à vocation résidentielle.

Aujourd’hui monument historique, il propose des animations à destination des enfants, basées sur thème différent chaque année. Le Moyen-Âge, les artistes, les chevaliers, l’art de la table… Toutes mettent les visiteurs à contribution avec convivialité.

Cabaret Music-Hall La Belle Entrée

A Saint-André-Goule-d’Oie, découvrez La Belle Entrée, un cabaret music-hall « à la campagne » pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes.

Ouvert en 2011, il propose chaque année un nouveau spectacle « revue » de plus de 2 heures, mêlant danse, magie, claquettes, humour, strass, paillettes et plumes. Selon le calendrier, vous pourrez choisir entre un déjeuner ou un dîner spectacle (avec des menus de chef pour tous les goûts), ou bien n’arriver que pour le spectacle.

Avec une mise en scène moderne digne des plus grands cabarets parisiens, une scène surélevée et une salle climatisée, vous passerez une soirée ou un après-midi inoubliable.

Restons en contact

Vous souhaitez des informations pour votre futur séjour ?
Vous recherchez des places pour le Puy du Fou ?

Nous avons peut-être une solution à vous proposer !

Appelez-nous !

Marion et Kévin Vinet
+33 2 51 48 23 86
Tous les jours de 9h à 22h

Où nous trouver ?

Le Puy Carmin
57 rue de la Vendée
85130 Bazoges en Paillers

Contactez-nous